Audit hospitalier des infrastructures Active Directory, DNS et DHCP
Un centre hospitalier universitaire français a fait appel à CNS pour réaliser un audit de son infrastructure Active Directory, DNS et DHCP.
CONTEXTE
À la suite de changements au sein de l’équipe ayant en charge l’environnement Active Directory, DNS et DHCP du centre hospitalier, CNS a été mandatée afin de réaliser un audit portant sur les rôles clés de l’organisation technique.
L’un des objectifs principaux était d’assainir l’infrastructure du client dans le cadre de son exploitation quotidienne et du projet de mutualisation avec le groupement hospitalier de territoire (GHT).
APPROCHE
CNS a développé une stratégie d’audit en plusieurs étapes afin de comprendre le fonctionnement et l’architecture de l’infrastructure Active Directory, DNS et DHCP du centre hospitalier : collecte des données, analyse et recommandations.
RESULTATS
L’audit a mis en lumière certains dysfonctionnements de la gestion passée de cette infrastructure ainsi que des failles dans la sécurité. Il a permis de définir toutes les relations entre l’Active Directory, DNS et DHCP et les écosystèmes applicatifs. L’ensemble de la documentation concernant l’infrastructure a également été mise à jour. Enfin, CNS a apporté au centre hospitalier de la visibilité sur son infrastructure en lui fournissant une synthèse de recommandations priorisées en fonction de leur urgence.
Le client
Centre hospitalier français
Secteur : Santé
Zone : France
-
0
audit hospitalier
-
0
utilisateurs
-
0
recommandations Active Directory
-
0
recommandations DNS/DHCP
Références