Retour sur la victoire au championnat d’Europe EuroSkills 2021
COMMUNIQUE DE PRESSE
-
Paris, le 1er Octobre 2021
EVENEMENT
La catégorie « administration des systèmes et réseaux informatiques » des EuroSkills 2021 a été remportée par l’équipe de France composée d’ingénieurs-conseils chez CNS
Pour sa 7e édition, la compétition professionnelle européenne des métiers EuroSkills s’est tenue du 22 au 26 septembre à Graz, en Autriche. Plus de 400 jeunes de moins de 26 ans ont concouru dans 48 métiers répartis selon 6 pôles : transports et logistique, construction et technologie du bâtiment, industrie, arts créatifs et mode, technologies de l’information et de la communication, et services.
L’équipe française d’administration des systèmes et réseaux informatiques composée de Baptiste Gedalge et Julien Eppler, jeunes recrues CNS toutes deux âgées de 23 ans, a décroché la médaille d’or avec une note de 90,86 %, une note record de la compétition.
Leur entraîneur, Alexandre Étienne, a lui-même plus d’une victoire à son palmarès. Après avoir remporté en 2015 le titre de champion de France et la médaille d’excellence mondiale lors des WorldSkills de Sao Paulo, il est médaillé d’or aux EuroSkills de Göteborg en 2016, première médaille de l’histoire du métier en France. Depuis lors, il s’est tourné vers l’entraînement des nouveaux compétiteurs de l’équipe de France en adoptant le titre d’expert métier européen en parallèle de son poste d’ingénieur consultant chez CNS.
Ce 4 octobre, les deux compétiteurs rejoindront leurs nouveaux collègues et leur entraîneur Alexandre pour attaquer l’aventure CNS en beauté. Une cinquantaine de recrutements est prévue pour l’année 2022.
-
Le seul décideur de ses limites, c'est nous-mêmes.
”